Atelier de danse en ligne pour tou.te.s

Autour du spectacle MU
avec David Drouard & Mika Florestan
dans le cadre de la 21e Biennale de danse du Val-de-Marne

Danse urbaine née dans les années 2000 au cœur des ghettos de Los Angeles, le krump est avant tout l’expression d’un besoin vital : celui de canaliser la violence ressentie par la  jeunesse de ces quartiers. C’est à la fois une pensée, un mouvement physique et politique, et une énergie aux accents tribaux.

Actuellement porté par cette danse, David Drouard s’attache à créer de nouvelles formes de langages et à réinterroger la position du regard dans la pratique de la danse krump et contemporaine.

Lors de cet atelier, vous découvrirez en vous ces différents aspects du regard, ainsi que ceux des émotions comme vecteur de recherche dans le mouvement.

Une proposition qui se jouera des articulations entre individualité et communauté et hybridera certaines approches du corps dans ce qu’est et ce que dit l’esprit du mouvement krump.

Jeudi 11 mars à 19h
En ligne - gratuit
Durée : 1h30
Atelier ouvert à tou.te.s

Sur inscription à :
reservation [at] alabriqueterie [dot] com

Une fois inscrit.e, le lien de connexion vous sera transmis.

Vous avez des questions ?
01 46 86 70 70

Cet atelier est mis en place par La Briqueterie, centre de développement chorégraphique national du Val-de-Marne, dans le cadre de la 21e Biennale de danse du Val-de-Marne qui devait se dérouler du 3 mars au 4 avril 2021.

Il est animé par David Drouard, chorégraphe du spectacle MU programmé au Théâtre des Quartiers d'Ivry en partenariat avec La Briqueterie.