Conditions d'utilisation de la Billetterie Solidaire du Théâtre des Quartiers d'Ivry

Ce document précise les conditions spécifiques correspondant à votre participation au dispositif « Billetterie Solidaire » en qualité de donateur, sous réserve de votre acceptation de ces présentes conditions particulières d'utilisation ainsi que des Conditions Générales d'Utilisation du fonds de dotation Proarti, notre partenaire sur cette opération.

Suite à la crise sanitaire du COVID 19 qui a mis en avant plus que jamais les inégalités sociales qui touchent les individus quel que soit leur territoire, le Théâtre des Quartiers d'Ivry – Centre Dramatique National du Val-de-Marne a décidé de mettre en place un dispositif de billetterie solidaire qui favorise la venue au théâtre des publics qui n'en ont pas les moyens.

Le principe consiste à donner la possibilité à tout un chacun d'alimenter une cagnotte par un don qui sera ensuite transformé en "billet suspendu". A chaque fois qu'une tranche de 9 € sera atteinte, un billet sera édité et mis gracieusement à disposition des bénéficiaires pour une représentation du spectacle de leur choix.

Ce dispositif s'ouvre dès le mois de juin 2020 aux spectateurs qui ont acheté des places pour des spectacles qui ont été annulés suite à la crise sanitaire afin qu'ils puissent transformer leur billet inutilisé en don versé à la billetterie solidaire. Le dispositif sera ensuite généralisé à partir du début de la saison 2020 / 2021.

Pour la mise en œuvre de cette billetterie solidaire, le Théâtre des Quartiers d'Ivry s'est associé avec Proarti, fonds de dotation dédié à la création artistique et à la découverte culturelle, afin d'offrir aux donateurs la possibilité de recevoir des reçus fiscaux correspondant aux montants de leurs dons.

 

En acceptant ces conditions spécifiques vous,

• Mandatez le Théâtre pour la collecte et l'utilisation de vos dons uniquement dans le cadre de l'opération "billets suspendus".

• Acceptez que le Théâtre recueille vos informations personnelles – à minima, nom, prénom, adresse email, adresse fiscale – et les transmette au fonds de dotation Proarti aux seules fins d'émettre et de vous faire parvenir vos reçus fiscaux en tant que fonds de dotation autorisé à recourir à la générosité du public.

• Acceptez qu’il appartient à chaque donateur de vérifier son éligibilité à bénéficier de déductions d'impôt sur tout ou partie des dons effectués, conformément aux dispositions de la loi française en vigueur. Toute réclamation relative à la production desdits reçus fiscaux et aux informations y figurant devra être adressée directement par le donateur à Proarti.

• Acceptez que toutes autres questions, différentes de celles précédemment évoquées, sont régies par les Conditions Générales présentes sur le site www.proarti.fr.

Le partenariat entre le Théâtre des Quartiers d’Ivry et Proarti est régi par les Conditions Générales disponibles en permanence sur le site Internet www.proarti.fr, étant entendu que ces clauses spécifiques prévalent sur les conditions générales.