Dia-logues

une série de podcasts proposée par l’association ivryenne Dia-logues

Dia-logues c’est qui ? C’est quoi ?
En partenariat avec le Théâtre des Quartiers d’Ivry, dans ce lieu historique d’Ivry-sur-Seine, l'association ivryenne propose des discussions à bâtons rompus autour de tous les sujets.
Des invité·e·s prestigieu·x·ses mais aussi des invité·e·s issu·e·s de la société civile, dont le propos nous fait avancer collectivement.
Pas de durée fixe : le podcast prend fin aussi naturellement qu’une discussion. Les entretiens, filmés, sont diffusés sur le canal YouTube de l'association et sur les plateformes de podcast (Deezer, Itunes, TuneIn, Stitcher...).

 


prochain enregistrement 
samedi 14 mars à 12h
avec Ghani Yalouz

Ghani Yalouz est un lutteur français au palmarès exceptionnel et au parcours atypique.
Vice champion olympique, il occupe aujourd'hui le poste de Directeur général de l'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance (INSEP).

Dans ce dialogue, il reviendra sur son parcours, ses performances et ce qui l'a conduit à mener des combats notamment sur les violences et les discriminations au sein de l'Insep et au delà.


Zahia Ziouani est une des rares cheffe d'orchestre française.
Directrice de l'École Municipale de musique et de danse de Stains, elle y encadre une équipe pédagogique importante et dynamique et s'y investit très fortement pour sensibiliser tous les publics et former les jeunes stanois aux activités artistiques. Elle est également fondatrice de l'Orchestre Symphonique Divertimento

Assistez à l'enregistrement du podcast le 11 janvier à 11h30 pile (ponctualité requise !) au Théâtre des Quartiers d'Ivry en vous inscrivant au 01 43 90 11 11, dans la limite des places disponibles.


Découvrez ci-dessous le troisième podcast de la série, dont l'invité était Geoffroy de Lagasnerie, philosophe du désordre et sociologue, auteur de nombreux ouvrages.
Intellectuel engagé, il dirige la collection "À venir" aux éditions Fayard et fait partie de ce que l'on appelle la nouvelle gauche radicale, militant pour une gauche émancipée et contre l'ordre établi et l'inaction. Ce mouvement met les questions de racisme et de discriminations au centre de ses études.