Fermeture temporaire en raison du COVID-19

 

Chères spectatrices, chers spectateurs,

Au regard de la crise sanitaire que nous traversons, le Théâtre des Quartiers d’Ivry va devoir maintenir ses portes fermées jusqu’à la fin de la saison en cours. Ainsi, aucune des activités et manifestations qui étaient inscrites à l’agenda ne pourront avoir lieu.

C’est une décision à laquelle il est triste de se résoudre mais nous n’avons pas d’autre choix que de mettre notre activité artistique en suspens. L’urgence est de se protéger les uns et les autres des dangers de cette propagation virale.
Viendra ensuite le temps des retrouvailles !

Parmi les spectacles touchés par la fermeture du théâtre, nous avons réussi à reporter sur la saison 2020-21 :
Jacqueline, écrits d’art brut d’Olivier Martin-Salvan
MU de David Drouard en partenariat avec La Briqueterie – CDCN du Val-de-Marne
le Focus Agnès Limbos en partenariat avec le Théâtre Antoine Vitez – Scène d’Ivry
La Vie matérielle de Cécile Coustillac et Marieke Bouche.

Malheureusement, trois spectacles ne peuvent être reportés et sont donc définitivement annulés :
Alors Carcasse de Bérangère Vantusso
Autoportrait à ma grand-mère de Patricia Allio
Ça Dada d’Alice Laloy.
 

Pour celles et ceux d’entre vous qui ont un billet pour l'un de ces spectacles, nous vous proposons trois options :

Reporter ou échanger votre place
Que vous ayez un billet pour un spectacle reporté à la saison prochaine ou pour un spectacle annulé, vous pouvez échanger votre place pour une des nouvelles dates proposées ou pour tout autre spectacle de la saison 2020-21. Billlet à utiliser pour vous-même ou à offrir à l'un de vos proches.
La programmation sera dévoilée sur notre site Internet vers la fin du mois de juin. Nous vous tiendrons au courant dès qu’elle sera en ligne.

Faire un geste solidaire
La saison prochaine nous mettrons en place le dispositif du « billet suspendu ». Il permettra d’offrir des places de spectacle à des personnes qui n’ont pas les moyens d’aller au théâtre. Vous pouvez donc offrir votre billet à un.e des futur.e.s bénéficiaires. Votre don vous ouvrira le droit à une réduction fiscale qui peut aller jusqu’à 66% sur la valeur de chaque billet.

Les artistes bénéficieront eux aussi de chacune de ces options. Chaque place vendue leur permet de continuer à travailler et créer.

Demander le remboursement
Vous pouvez également demander le remboursement de votre place.


Vous serez contacté·e·s prochainement par la billetterie qui vous indiquera la marche à suivre pour procéder à l'un de ces trois choix (report, don, remboursement).

En attendant de vous retrouver avec joie en septembre au Théâtre des Quartiers d’Ivry, nous continuons à travailler à la mise en place de la saison 2020-2021 que nous avons hâte de pouvoir vous présenter.

L’Équipe du Théâtre des Quartiers d’Ivry