Occupation du Théâtre des Quartiers d'Ivry, CDN

 

Communiqué du Théâtre des Quartiers d’Ivry, Centre dramatique national du Val-de-Marne

Le vent se lève et notre jeunesse avec, nous ne pouvons garder nos portes fermées et ignorer leur combat, nous ne pouvons continuer d’avancer sans prendre le temps de les écouter, nous ne pouvons imaginer le monde de demain sans les penser à nos côtés.
Ils viennent pour la plupart de la banlieue parisienne. Ils sont étudiants en école d’art dramatique, intermittents,  jeunes travailleurs ou à la recherche d’un emploi. Tous ensemble ont fait le choix de se réunir pour se questionner et nous questionner sur le monde demain. Leurs revendications vont bien au-delà des réouvertures des lieux culturels.
Ils ont décidé d’occuper le CDN - Théâtre des Quartiers d’Ivry de jour comme de nuit, pour se faire entendre et se faire l’écho de toute une génération qui nous met aujourd’hui face à nos responsabilités. Leur mobilisation au sein de notre théâtre est une irruption de leur réalité, une convocation au dialogue et un appel à créer du sens. Le TQI sera attentif à leur mouvement et à son évolution dans le temps.

Nasser Djemaï
Directeur du Théâtre des Quartiers d’Ivry
CDN du Val-de-Marne

*En raison des nouvelles mesures gouvernementales pour freiner la circulation de la COVID et en dialogue avec les occupants, le Théâtre des Quartiers d'Ivry est dorénavant occupé du lundi au vendredi de 9h à 18h.