Chères spectatrices, chers spectateurs,
Vous le savez, les portes du Théâtre des Quartiers d'Ivry sont temporairement fermées au public et nous avons dû, à nouveau, annuler des spectacles.
Mais n'allez surtout pas croire que c’est le silence qui règne désormais au théâtre et que les lumières se sont éteintes ! Il s'y déploie au contraire une fervente activité.
Le travail se réorganise mais ne s’arrête pas : l’équipe technique et administrative est à pied d’œuvre pour garantir la continuité de ses missions, pour que le spectacle reste vivant !
Nous ouvrons pour vous une fenêtre sur ce qui s’y trame...
UNE FABRIQUE DE THÉÂTRE
Le Théâtre des Quartiers d’Ivry est un lieu de fabrication et de recherche artistique. Il est au service des artistes et leur offre les conditions nécessaires à la création d’un spectacle. C’est là une des missions essentielles d’un Centre dramatique national qui se concrétise notamment par l’accueil d’artistes en résidence et par la coproduction de créations.
Entre novembre et janvier, le TQI accueille 7 compagnies en résidence :
- Solaris - CRÉATION, adaptation du roman de Stanislas Lem, mise en scène Pascal Kirsch. La Première devait avoir lieu ce jeudi 12 novembre sur nos planches.
- Comme la mer mon amour, écriture, mise en scène et interprétation Boutaïna El Fekkak et Abdellah Taïa
- Le dyptique Froid / Biographies d’ombres de Lars Norén, mise en scène Claude Leprêtre - Collectif 70
- Laboratoire du masque (performance, tradition et contemporanéité), mise en scène Julien Breda et Didier Galas - Compagnie des Hauts-Parleurs
- 2020, c’est ma meilleure année (titre provisoire), mise en scène Anna Ten - Compagnie Seule à plusieurs
- L’éternelle histoire, Sarah Oppenheim - Cie le bal rebondissant
- Big band d’un nouveau monde, Mohamed Bouadla - Collectif neutrino
Les artistes sont au travail et le théâtre les accompagne pour qu’ils puissent créer les spectacles qui nous rassembleront demain.
ÉDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE
Pas de pause pour les projets d'action culturelle
et l’éducation artistique !
Les lycées, les écoles supérieures et les conservatoires demeurent ouverts. Nous poursuivons alors, avec les intervenants artistiques, les rencontres, les ateliers de pratique artistique et les projets avec les partenaires du territoire qui s'étaient noués autour des spectacles de la programmation 20-21.