#OnContinue !

Chères spectatrices, chers spectateurs,

Vous le savez, les portes du Théâtre des Quartiers d'Ivry sont temporairement fermées au public et nous avons dû, à nouveau, annuler des spectacles.
Mais n'allez surtout pas croire que c’est le silence qui règne désormais au théâtre et que les lumières se sont éteintes ! Il s'y déploie au contraire une fervente activité. 
Le travail se réorganise mais ne s’arrête pas : l’équipe technique et administrative est à pied d’œuvre pour garantir la continuité de ses missions, pour que le spectacle reste vivant ! 

Nous ouvrons pour vous une fenêtre sur ce qui s’y trame.​..

 

UNE FABRIQUE DE THÉÂTRE

Le Théâtre des Quartiers d’Ivry est un lieu de fabrication et de recherche artistique. Il est au service des artistes et leur offre les conditions nécessaires à la création d’un spectacle. C’est là une des missions essentielles d’un Centre dramatique national qui se concrétise notamment par l’accueil d’artistes en résidence et par la coproduction de créations.

En novembre et décembre, le TQI accueille 4 compagnies en résidence  :

  • Solaris - CRÉATION, adaptation du roman de Stanislas Lem, mise en scène Pascal Kirsch. La Première devait avoir lieu ce jeudi 12 novembre sur nos planches.
  • Comme la mer mon amour, écriture, mise en scène et interprétation Boutaïna El Fekkak et Abdellah Taïa
  • Le dyptique Froid / Biographies d’ombres de Lars Norén, mise en scène Claude Leprêtre - Collectif 70
  • Laboratoire du masque (performance, tradition et contemporanéité), mise en scène Julien Breda et Didier Galas - Cie des Hauts-Parleurs
Les artistes sont au travail et le théâtre les accompagne pour qu’ils puissent créer les spectacles qui nous rassembleront demain.
 

ÉDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE

Pas de pause pour les projets d'action culturelle
et l’éducation artistique !

Les lycées, les écoles supérieures et les conservatoires demeurent ouverts. Nous poursuivons alors, avec les intervenants artistiques, les rencontres, les ateliers de pratique artistique et les projets avec les partenaires du territoire qui s'étaient noués autour des spectacles de la programmation 20-21.

 

ATELIER THÉÂTRAL
 
De leur côté, les professeurs de l'Atelier théâtral réfléchissent à des solutions alternatives pour maintenir le lien avec leurs élèves en cette période de confinement... Les cerveaux sont en ébullition pour proposer un travail sur l'année qui intègre les contraintes de la crise sanitaire.
 
GARDONS LE LIEN

Nous vous tiendrons régulièrement informés de notre actualité, du travail en résidence et des actions d’éducation artistique et culturelle menées par les artistes, sur notre site internet, sur les réseaux sociaux et dans notre newsletter.

Prenez soin de vous et à bientôt,

L’équipe du Théâtre des Quartiers d’Ivry.