FOCUS AGNÈS LIMBOS
30 avr

Baby Macbeth

Agnès Limbos

25 min
dès 1 an
© Alice Piemme
© Alice Piemme
© Alice Piemme
Le Lanterneau
  • ven 30 avr 11h00
  • ven 30 avr 15h30

Résumer Roméo et Juliette, Macbeth et Le songe d’une nuit d’été en 25 minutes, en anglais, pour des tout-petits à partir de 12 mois ? Agnès Limbos le fait !

Quelques bébés sont invités à s’asseoir sur de petits trônes et deviennent des acteurs à part entière du spectacle, coiffés de couronnes ou de diadèmes et habillés de tenues royales. Ils sont alors les compagnons de jeu des marionnettes dans de courtes scènes ludiques et poétiques que ponctue Joachim Caffonnette au piano en direct. Le contexte est parfait pour être initié·e à la tragédie, à la comédie et à l’univers shakespearien.

« Agnès Limbos dépose sur la table un énorme livre de carton intitulé Hamlet, frappe les trois coups et en sort un mini crâne en se lamentant, main sur le front : To be or not to be... Les bébés sont subjugués. » Laurence Bertels — La Libre Belgique

27 — 30 avr | en partenariat avec  le Théâtre Antoine Vitez - Scène d’Ivry
Focus Agnès Limbos

Agnès Limbos, autrice, comédienne, metteuse en scène et professeure de théâtre, est une figure emblématique du théâtre d’objet, cet art du détail qui éblouit les yeux et fait fonctionner l’inconscient. Le Théâtre Antoine Vitez et le Théâtre des Quartier d'Ivry s’associent pour vous faire découvrir quatre de ses pièces : RessacsPetites FablesTroubles et Baby Macbeth.

  • en partenariat avec le Théâtre Antoine Vitez - Scène d’Ivry

spectacle en anglais (très accessible)

texte et mise en scène Agnès Limbos
avec Agnès Limbos et Joakim Caffonnette (piano)
composition musicale Joakim Caffonnette
accompagnement dramaturgique Sabine Durand
scénographie Sophie Carlier
lumière Jean-Jacques Deneumoustier
construction Alexandre Herman
costumes et chapeaux Françoise Colpé
administration et production Sylviane Enard

production Cie Gare Centrale soutien Théâtre de la Guimbarde, La Montagne Magique - Bruxelles, Théâtre de la Licorne - Dunkerque dans le cadre de la résidence de création et de la SABAM, Wallonie - Bruxelles International