ACCORDS DE PRINTEMPS
14, 16 avr

Barbacane classics

Le concert Impromptu

© Benoît Courti
Le Lanterneau

Horaires en cours de définition.
En entrée libre sur réservation au 01 43 90 11 11.

Cette saison, pour la seconde année consécutive, nous poursuivons le partenariat avec le festival Barbacane Classics que propose Le Concert Impromptu, quintette d’instruments à vent ivryen. Le principe consiste à faire découvrir au jeune public une grande figure de la musique classique à travers un parcours musical qui se déploie dans divers lieux de la ville. Une approche originale et ludique d’amener les enfants à comprendre et à apprécier ce répertoire. La saison dernière c’était Beethoven, dont on célèbrerait le 250e anniversaire.

Pour cette nouvelle édition, le choix du compositeur n’est pas encore arrêté, mais il sera communiqué bientôt.

Accords de printemps

Au mois d’avril, nous vous proposons Accords de printemps, un programme musical, pour les grands comme pour les petits, conçu comme une invitation à entrer dans le printemps qui s’installe.

Le Quatuor Debussy nous présentera sa dernière création, Egéries, créée avec le metteur en scène David Gauchard. Un spectacle-concert autour de la relation artiste/muse qui met en relation musique d'Europe de l'Est du 19è et 20è siècle avec la création visuelle numérique.

L’ensemble baroque de Jérôme Correas, Les Paladins, nous fera traverser La Tempesta di Mare de Vivaldi dans une joute musicale inspirée et joyeuse.

Barbacane Classics, festivals porté par l'ensemble Le Concert Impromptu pour les enfants, fera découvrir aux plus jeunes un grand compositeur (choix en cours) dans un parcours qui fera halte dans plusieurs lieux de la ville d’Ivry avec plusieurs ensembles instrumentaux. 

production le Concert Impromptu partenaires Ministère de la Culture, Département du Val-de-Marne, ville d’Ivry-sur-Seine, Théâtre des Quartiers d’Ivry-CDN du Val-de-Marne, Crédeac, US Ivry Handball, paroisse d’Ivry-sur-Seine