DANSE
20 mai

Cercle

Olé Khamchanla

50 min
© Ben Becker
© Ben Becker
© Ben Becker
© Ben Becker
La Fabrique — Salle Adel Hakim
  • jeu 20 mai 20h00

Nourri par sa double culture, entre le lointain Laos et la France, autant que par son apprentissage de divers langages chorégraphiques, du hip-hop au contemporain, en passant par le butô ou les danses traditionnelles asiatiques, Olé Khamchanla s’est construit au fil des années une écriture et un parcours résolument à part dans le paysage chorégraphique.

Entre deux pièces chorales, il écrit régulièrement des soli dont il est l’interprète particulièrement charismatique. Sa technicité saisissante n’a d’égale que la grâce d’une gestuelle inscrite entre puissance corporelle et agilité arachnéenne. Son dernier solo, Cercle, tout d’ombres et de lumières, est comme un cheminement perpétuel, le symbole d’une boucle infinie, d’un cycle de vie fait de spiritualité et de matière. Ce spectacle évoque la transformation de soi, la question de nos origines et de nos devenirs.

chorégraphie et interprétation Olé Khamchanla
musique Detlene
lumière Michel Vendittelli
costume Lychee
production et diffusion Emma Engelhard

production compagnie KHAM coproduction Pôle Sud CDCN Strasbourg, Théâtre du Vellein
résidence CCN2 Grenoble, FangLao BlackBox-Laos, CND Lyon, CDCN Pôle Sud Strasbourg, Studio Kham, Vellein Scènes de la Capi soutien DRAC et Région Auvergne Rhône Alpes, Département de la Drôme, Communauté de Communes Porte de Drôme Ardèche, Groupe des 20 Auvergne Rhône Alpes
remerciement CND Lyon