Amine Adjina — Amine Adjina, Émilie Prévosteau
Victor Newman est un élégant homme d’affaires à la moustache soignée et jouissant d’une aura exceptionnelle au sein de la ville de Genoa City, États-Unis. Il est (et ce, depuis plus de quarante ans !) le héros de la série Les Feux de l’Amour dont il anime les triangles amoureux avec talent. On ne compte plus le nombre de fans à son actif dans le monde entier. Quoi de plus ordinaire alors que de tomber amoureux·se de ce personnage de télé quotidienne ? C’est ainsi qu’une mère de famille décide de quitter son foyer pour rejoindre ce Don Juan. Ses enfants, aussi désemparés qu’interrogatifs face à ce geste radical, tenteront de le comprendre en partant à la recherche de leur mère et du célèbre acteur. Avec cette farce, inspirée de l’ouvrage magistral de Günther Anders L’Obsolescence de l’homme, Émilie Prévosteau et Amine Adjina explorent les liens familiaux tout en questionnant nos rapports aux images de fiction et à leur (sur)consommation.
dès 15 ans
Rencontre en bord de scène avec l'équipe artistique du spectacle le dimanche 15 décembre à l'issue de la représentation.
texte Amine Adjina
conception et mise en scène Amine Adjina et Émilie Prévosteau
avec Romain Dutheil, Guillaume Mika, Maxime Mikolajczak, Émilie Prévosteau
scénographie Mathieu Lorry-Dupuy
son Fabien Nicol
lumière Bruno Brinas
vidéo Nicolas Comte
régie générale Azéline Cornut, Olivier Fauvel
régie lumière et vidéo Olivier Modol
costumes Majan Pochard
administration et production Adeline Bourgin
production La Compagnie du Double coproduction Théâtre des Quartiers d’Ivry - CDN Val-de-Marne, La Halle aux grains - Scène nationale de Blois, Théâtre de la Passerelle - Scène nationale des Alpes du Sud, Théâtre de Chartres, Le Gallia - Saintes, Théâtre du fil de l’eau à Pantin aide DRAC Centre Val-de-Loire, Région Centre Val-de-Loire soutien Théâtre du Chevalet - Noyon, des Plateaux Sauvages, du Fonds de dotation Porosus, Adami résidence Théâtre des Quartiers d’Ivry - CDN du Val-de-Marne cie conventionnée Région Centre Val-de-Loire cie en résidence au Théâtre Le Fil de l’Eau (Pantin) avec le soutien du CD93